Canon PowerShot G1 X Mark II 

749,00 €

Canon PowerShot G1 X Mark II

Canon PowerShot G1 X Mark II

 

Édition avec poignée améliorée

 

Avec son grand capteur et son zoom optique rapide f/2, le PowerShot G1 X Mark II allie performances dignes d'un appareil reflex et polyvalence dans une structure compacte.

 

Points forts

  • Grand capteur CMOS Canon de type 1,5 de 18,7 × 14 mm avec prise de vue multi-format
  • Prenez des photos de 12,8 millions de pixels (3:2)* et enregistrez des vidéos Full HD avec une qualité digne d'un appareil reflex
  • Exprimez votre créativité en ajustant la profondeur de champ grâce au zoom optique rapide 5× f/2-3,9 de 24 mm et au diaphragme à 9 lamelles
  • Traitement rapide des images et fonctionnement réactif avec le processeur DIGIC 6
  • Obtenez de superbes photos, même en basse lumière, grâce au Système Haute Sensibilité et à la sensibilité maximum ISO 12 800
  • Le stabilisateur d'image intelligent réduit les flous de bougé
  • 31 collimateurs AiAF de précision. Une mise au point manuelle précise grâce au marquage manuel de la mise au point
  • Deux bagues de réglage personnalisables et un écran tactile intuitif pour une manipulation sur mesure
  • Partagez et sauvegardez simplement vos fichiers grâce à la connectivité Wi-Fi et à la synchronisation des photos. Connectez votre appareil à un smartphone ou à une tablette pour réaliser des prises de vue à distance.
  • Viseur électronique en option garantissant une manipulation traditionnelle
  • Le format RAW 14 bits et le logiciel DPP s'intègrent en toute transparence à n'importe quel flux de travail

 

PowerShot G1 X Mark II

 

Caractéristiques principales

 

  • Grand capteur, proche de la taille du capteur APS-C d'un appareil photo reflex numérique Grand capteur, proche de la taille du capteur APS-C d'un appareil photo reflex numérique
  • Grande ouverture sur toute la plage focale Grande ouverture sur toute la plage focale
  • Capteur CMOS de 12,8 millions de pixels avec format d'image de 3:2 Capteur CMOS de 12,8 millions de pixels avec format d'image de 3:2
  • Deux bagues d'objectif personnalisables Deux bagues d'objectif personnalisables
  • Traitement DIGIC puissant Traitement DIGIC puissant
  • Des prises de vue magnifiques en basse lumière Des prises de vue magnifiques en basse lumière
  • Zoom optique 5×, objectif ultra grand-angle Zoom optique 5×, objectif ultra grand-angle
  • Des prises de vue stables dans toutes les situations Des prises de vue stables dans toutes les situations
  • Partagez et sauvegardez sans fil vos images Partagez et sauvegardez sans fil vos images
  • NFC simplifie le partage sur smartphone NFC simplifie le partage sur smartphone
  • Contrôlez l'appareil photo avec un smartphone Contrôlez l'appareil photo avec un smartphone
  • Inclinaison pour prise de vue vers le haut ou vers le bas Inclinaison pour prise de vue vers le haut ou vers le bas
  • Format RAW 14 bits Format RAW 14 bits
  • Contrôle de l'ouverture et de la vitesse d'obturation Contrôle de l'ouverture et de la vitesse d'obturation
  • Sensibilité ISO maximale Sensibilité ISO maximale
  • Vidéos 1080p Vidéos 1080p
  • Créez un flou d'arrière-plan à la manière d'un reflex Créez un flou d'arrière-plan à la manière d'un reflex
  • Photographiez le ciel étoilé en toute simplicité Photographiez le ciel étoilé en toute simplicité
  • Capturez en plage dynamique élevée (HDR) sans trépied Capturez en plage dynamique élevée (HDR) sans trépied
  • Filtre neutre (ND) Filtre neutre (ND)
Large Sensors

Une qualité d'image équivalente à un appareil photo reflex numérique avec un grand capteur haute sensibilité

Pour une qualité d'image optimale, le PowerShot G1 X Mark II est doté d'un grand capteur multi-format de type 1,5. Avec une zone effective environ deux fois plus grande que les capteurs de type 1,0 et 5,7 fois plus grande que ceux du type 1/1,7 que l'on trouve dans les appareils photos compacts avancés, il offre une qualité équivalente à un reflex numérique dans un format compact. Le capteur de type 1,5 garantit aux photographes un meilleur contrôle de la profondeur de champ ainsi qu'un bruit d'image extrêmement faible même lors de prises de vue avec un ISO élevé en situation de très basse lumière.

Caractéristiques détaillées

Une qualité d'image digne d'un appareil reflex dans un appareil photo compact

Le grand capteur de type 1,5 du PowerShot G1 X Mark II présente une surface de type APS-C de 18,7 × 14 mm. Il utilise une résolution de 12,8 millions de pixels (3:2) et la technologie CMOS de Canon pour créer des images d'une qualité digne d'un appareil reflex. Utilisez le capteur multi-format pour prendre des photos de 12,8 millions de pixels au format d'image 3:2 ou de 13,1 millions de pixels au format 4:3 avec la même longueur focale effective.*

D'excellentes performances en basse lumière

Le capteur de type 1,5 et le processeur DIGIC 6 du PowerShot G1 X Mark II garantissent des performances exceptionnelles jusqu'à la sensibilité ISO 12 800. Le Système Haute Sensibilité, combiné avec un objectif lumineux f/2-3,9, exploite le maximum de lumière ambiante pour créer des photos claires aux couleurs vives, en toutes circonstances. Le stabilisateur d'image intelligent sélectionne le meilleur mode de stabilisation d'image optique parmi 8 options différentes pour réduire les flous de bougé.

Zoom optique 5× de précision

Le PowerShot G1 X Mark II est muni d'un zoom optique ultra grand-angle 5× de 24 mm. L'utilisation de la technologie de précision et du savoir-faire en termes d'objectifs de Canon produit des images haute résolution d'une netteté exceptionnelle. Le grand capteur de type 1,5, combiné à l'objectif lumineux f/2-3,9 et au diaphragme à 9 lamelles, garantit un isolement parfait du sujet avec un arrière-plan flouté.

Capturez l'instant présent

Avec le processeur DIGIC 6, qui garantit une manipulation rapide et réactive, immortalisez tous les moments importants. Les 31 collimateurs AiAF haute densité se figent sur les sujets avec rapidité et précision. Les réglages manuels de la mise au point peuvent quant à eux être effectués à l'aide d'une des deux bagues de réglage de l'appareil, situées autour du barillet d'objectif. La fonction de marquage manuel de la mise au point renforce la précision en affichant les zones de mise au point.

Prise de vue à distance sans fil et synchronisation des photos

Connectez le PowerShot G1 X Mark II à un périphérique intelligent compatible en Wi-Fi à l'aide de la touche dédiée Mobile Device Connect de l'appareil ou du NFC. Une fois la connexion établie, l'application CameraWindow de Canon vous permet de contrôler sans fil le PowerShot G1 X Mark II jusqu'à 5 m de distance. La touche Mobile Device Connect peut également être affectée à la synchronisation des photos. Elle permet de sauvegarder simplement vos photos et vidéos sur votre ordinateur domestique, sur Flickr™ ou sur Google Drive™ via CANON iMAGE GATEWAY.**

Un appareil photo qui répond à vos besoins

Vous pouvez adapter votre PowerShot G1 X Mark II en fonction de la manière dont vous l'utilisez. Des fonctions fréquentes peuvent être ajoutées à un menu personnalisé afin de faciliter leur accès quand vous en avez besoin. Les deux bagues de réglage personnalisables entourant le barillet d'objectif peuvent être programmées pour modifier différents paramètres.

Des photos sous tous les angles

L'écran tactile LCD de haute qualité, doté d'une résolution de 1.040.000 points, utilise la technologie de reproduction des couleurs sRGB pour créer des images claires et contrastées aux couleurs fidèles. Fort de son écran pivotant et de ses commandes intuitives, le PowerShot G1 X Mark II est rapide et facile à utiliser, même dans le cadre de prises de vue sous des angles inhabituels. Équipez votre appareil photo d'un viseur électronique réactif en option pour pouvoir le manipuler de façon plus traditionnelle.

Nouvelles fonctions créatives

Découvrez les modes de prise de vue avancés et les nouvelles fonctions créatives. Les modes HDR à main levée et de flou d'arrière-plan capturent plusieurs images en rafale, puis les fusionnent afin de créer un résultat de qualité professionnelle. Le mode Étoile constitue un moyen facile d'obtenir de magnifiques photos de ciels étoilés.

Flux de travail en toute transparence

Les fichiers RAW 14 bits et le logiciel DPP de Canon optimisent la qualité pendant la phase de post-production et s'intègrent en toute transparence dans vos flux de travail d'édition ou d'impression existants.

Une manipulation ergonomique

L'appareil photo PowerShot G1 X Mark II Enhanced Grip Edition (disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique) est muni d'une grande poignée ergonomique assurant une prise parfaite.

  • * Le capteur multi-format capture par défaut des photos de 12,8 millions de pixels au format d'image 3:2. Vous pouvez prendre des photos de 13,1 millions de pixels au ratio d'aspect 4:3 avec la même longueur focale effective.
  • ** La prise en charge de la connectivité Wi-Fi varie en fonction de l'appareil et de la région. Pour obtenir des informations supplémentaires, accédez à la page : www.canon-europe.com/wirelesscompacts
  • Les fonctionnalités de partage direct sur Internet, de synchronisation de photos et d'envoi par serveur nécessitent l'utilisation d'un compte CANON iMAGE GATEWAY. CANON iMAGE GATEWAY peut ne pas être disponible dans certains pays ou certaines régions. Pour obtenir des informations supplémentaires, accédez à la page www.canon-europe.com/cig.
  • Facebook et le logo F sont des marques commerciales de Facebook Inc.
  • Google DriveTM est une marque commerciale de Google Inc.
  • Twitter est une marque commerciale de Twitter Inc.
  • La marque FLICKR est une marque commerciale de Yahoo! Inc.

CAPTEUR D'IMAGE

Type CMOS de type 1,5 haute sensibilité Canon 18,7 × 14 mm
Nombre de pixels effectifs Environ 12,8 millions (Ratio d’aspect : 3:2)
Environ 13,1 millions (Ratio d’aspect : 4:3)
Aspect Ratio Capteur multi-format - 3:2 (par défaut), 4:3
Type de filtre couleurs Couleurs primaires

PROCESSEUR D'IMAGE

Type Processeur DIGIC 6 avec technologie iSAPS
Distance focale 12,5 à 62,5 mm (équivalent 35 mm : 24 à 120 mm)
Zoom Zoom optique 5×
ZoomPlus 10×
Zoom numérique environ 4× (avec convertisseur télé numérique environ 1,6x ou 2x¹).
Zoom combiné environ 20×
Ouverture maximale f/2 à f/3,9
Construction 14 éléments en 11 groupes (1 lentille UA avec deux surfaces asphériques et 2 lentilles à deux surfaces asphériques)
Stabilisateur d'image Oui (par déplacement de lentille), paliers de 3,5 environ¹. Stabilisateur d'image intelligent, avec stabilisateur d'image dynamique optimisé à 5 axes

MISE AU POINT

Type TTL
Système/Collimateurs AF AiAF (31 collimateurs, détection de visage ou AF tactile avec sélection et suivi du sujet et des visages), AF 1 collimateur (n'importe quelle position disponible ou fixe au centre)
Modes AF Vue par vue, continu, AF/AE Servo¹, AF tactile
Sélection du collimateur AF Taille (normale, petite)
Mémorisation de l'AF Oui, via les boutons personnalisables
Faisceau d'assistance AF Oui
Mise au point manuelle Oui, avec marquage manuel de la mise au point et AF + MF
Focus Bracketing Oui
Distance de mise au point minimale 5 cm (GA) à partir de l'extrémité de l'objectif en macro

CONTRÔLE D'EXPOSITION

Modes de mesure Évaluative (liée à la fonction de cadrage AF avec détection de visage), moyenne à prédominance centrale, mesure spot (centrale ou liée à la fonction de cadrage AF ou AF avec détection de visage)
Mémorisation d'exposition Oui, via les boutons personnalisables
Correction d'exposition +/-3 IL (valeurs d'exposition) par paliers de 1/3
Correction manuelle et automatique de la plage dynamique
Correction d'ombre automatique
Filtre ND (3 IL)
AEB 1/3 à 2 IL (valeurs d'exposition) par paliers de 1/3
Sensibilité ISO AUTO, 100, 125, 160, 200, 250, 320, 400, 500, 640, 800, 1000, 1250, 1600, 2000, 2500, 3200, 4000, 5000, 6400, 8000, 10.000, 12.800
Vitesse 1 à 1/4000 s (paramètres d'usine par défaut)
60 à 1/4000 s (plage totale, varie selon le mode de prise de vue)

BALANCE DES BLANCS

Type TTL
Réglages Automatique (comprenant détection de visage avec balance des blancs), lumière du jour, ombragé, nuageux, lumière tungstène, lumière fluo, lumière fluo H, flash, sous-marin, personnalisé 1, personnalisé 2
Correction de la balance des blancs multizone disponible en mode Smart Auto
Correction de la balance des blancs
Compensation de la balance des blancs en mode sous-marin
Ajustement des couleurs en mode Étoile

MATRICE COULEURS

Type sRVB
Viewfinder Viseur électronique EVF-DC1 en option
Écran Écran LCD inclinable tactile (TFT) PureColor II sRGB de 7,5 cm (3 pouces) Ratio d’aspect 3:2 Environ 1.040.000 points Type capacitif avec technologie In-cell
Couverture Environ 100%
Luminosité Cinq niveaux de réglage LCD de type Quick Bright
Modes Automatique, flash manuel (forcé/annulé), synchronisation lente
Vitesse de synchronisation lente Oui.
Vitesse maximale :
1/2000 s (flash intégré)
1/250 s (flash externe)
1/4000 s (flash externe avec synchronisation grande vitesse)
Atténuation des yeux rouges Oui
Correction d'exposition au flash +/-2 IL (valeurs d'exposition) par paliers de 1/3. Exposition au flash avec détection de visages, exposition au flash sécurisée, exposition au flash intelligente
Mémorisation d'exposition au flash Oui
Réglage manuel de puissance 3 niveaux avec flash interne (jusqu'à 19 niveaux avec flashes Speedlite EX externes 270EX II et 430EX II ; 22 niveaux avec 580EX II, 600EX et 600EX-RT¹)
Second Curtain Synchronisation Oui
Portée du flash intégré 50 cm à 6,8 m (GA) / 50 cm à 3,5 m (T)
External Flash E-TTL avec les flashes Speedlite¹ de série EX

PRISE DE VUES

Modes Smart Auto (58 types de scènes), programme d'exposition automatique, priorité à la vitesse, priorité à l'ouverture, manuel, personnalisé 1, personnalisé 2, Hybrid Auto, auto, Creative Shot, scène (portrait, obturateur intelligent (sourire, retardateur clignement, retardateur avec détection de visages), étoile (nuit étoilée, traînée d'étoiles, portrait sous les étoiles, séquence vidéo Time-Lapse en mode étoile), mode nocturne à main levée, sous-marin, neige, feu d'artifice), filtres créatifs (plage dynamique élevée, mode nostalgique, effet très grand angle, effet miniature, effet appareil photo-jouet, flou d'arrière-plan, flou artistique, monochrome, super éclatant, effet poster), vidéo
Modes vidéo Smart Auto (21 types de scènes), standard, programme d'exposition automatique, portrait, mode nostalgique, effet miniature, monochrome, super éclatant, effet poster, sous-marin, neige, feu d'artifice, vidéo iFrame
Effets photo Fonction Mes Couleurs (désactivé, saturé, neutre, sépia, noir et blanc, diapositive, ton chair plus clair, ton chair plus sombre, bleu vif, vert vif, rouge vif, couleur personnalisée)
Modes d'acquisition Vue par vue, drive auto, continu, continu avec AF, retardateur
Prise de vue en continu Environ 5,2 vues/s jusqu'à ce que la carte mémoire soit pleine¹
Avec AF : environ 3 vues/s
avec visée par l'écran : environ 3,1 vues/s
(vitesse maximale jusqu'à ce que la carte mémoire soit pleine)²³

PIXELS D'ENREGISTREMENT/COMPRESSION

Taille d'image 3/2 : (RAW, L) 4352 × 2904, (M1) 3072 × 2048, (M2) 2048 × 1368, (S) 640 × 424
4/3 : (RAW, L) 4160 × 3120, (M1) 3072 × 2304, (M2) 2048 × 1536, (S) 640 × 480
16/9 : (RAW, L) 4352 × 2248, (M1) 3072 × 1728, (M2) 1920 × 1080, (S) 640 × 360
1/1 : (RAW, L) 3120 × 3120, (M1) 2304 × 2304, (M2) 1536 × 1536, (S) 480 × 480
4/5 : (RAW, L) 2496 × 3120, (M1) 1840 × 2304, (M2) 1232 × 1536, (S) 384 × 480
Rééchantillonnage en lecture (M2, S)
Compression RAW, super-fin, fin
Vidéo (Full HD) 1920 × 1080, 30 im./s (HD) 1280 × 720, 30 im./s, (L) 640 × 480, 30 im./s
Séquence vidéo Time-Lapse en mode étoile (Full HD) 30 ou 15 im./s
Effet miniature (HD, L) 6 im./s, 3 im./s, 1,5 im./s
Hybrid Auto (HD) 30 im./s
Vidéo iFrame (Full HD) 30 im./s
Durée de vidéo (Full HD et HD) Jusqu'à 4 Go ou 29 min 59 s¹
(L et M) Jusqu'à 4 Go ou 1 heure²
(Séquences vidéo Time-Lapse en mode étoile) Jusqu'à 32 s

FORMATS DE FICHIER

Photo Compression JPEG (compatible Exif 2.3 [Exif Print]) / compatible DCF (Design rule for Camera File system) et DPOF version 1.1), RAW (14 bits, Canon RAW original 2e édition), RAW+JPEG
Vidéo MP4 [Vidéo : MPEG4-AVC (H.264), Audio : MPEG2 AAC-LC (stéréo)]
iFrame

IMPRESSION DIRECTE

Imprimantes Canon Imprimantes photo compactes Canon SELPHY et imprimantes Canon à jet d'encre avec prise en charge PictBridge
PictBridge Oui (via USB ou réseau local sans fil)

AUTRES FONCTIONS

GPS GPS via mobile (relié à un smartphone compatible)
Correction des yeux rouges Oui, pendant la prise de vues et la lecture
My Camera / My Menu Personnalisation de Mon Menu disponible
My Category Fonction de classement d'image
Détecteur de sens de cadrage Oui
Histogramme Oui, histogramme en temps réel
Zoom en lecture Environ 2× à 10×
Retardateur Environ 2 ou 10 s, personnalisé
Langues du menu Anglais, allemand, français, néerlandais, danois, finnois, italien, grec, norvégien, portugais, russe, suédois, espagnol, ukrainien, polonais, tchèque, hongrois, turc, chinois simplifié, chinois (traditionnel), japonais, coréen, thaïlandais, arabe, roumain, farsi, hindi, malais, indonésien, vietnamien, hébreu
Ordinateur Connecteur dédié (compatible Mini-B) USB Haute-vitesse (MTP, PTP)
Autres Micro-connecteur HDMI (compatible HDMI-CEC) sortie A/V (PAL/NTSC)
Ordinateur/Autre Wi-Fi (IEEE802.11b/g/n) (2,4 GHz uniquement), avec prise en charge NFC¹

CARTE MÉMOIRE

Type SD, SDHC, SDXC (compatibilité UHS de classe 1)

SYSTÈMES D'EXPLOITATION PRIS EN CHARGE

PC et Macintosh Windows 8 / 8,1 / 7 SP1 / Vista SP2 / XP SP3
Mac OS X 10.7, 10.8, 10.9
Connexion Wi-Fi à un ordinateur :
Windows 8/ 8.1 / 7 SP1 uniquement
Mac OS X 10.7 / 10.8.2 ou version ultérieure / 10.9
Navigation et impression ImageBrowser EX
Autres CameraWindow, PhotoStitch, Map Utility
Image Manipulation Digital Photo Professional pour développement RAW

ALIMENTATION

Batteries Batterie au lithium-ion rechargeable NB-12L (batterie NB-12L et chargeur fournis)
Autonomie de la batterie Environ 240 prises de vue
Mode économique : environ 300 vues
Environ 300 min en lecture
Alimentation secteur Kit adaptateur secteur CA ACK-DC100, en option
Étuis/dragonnes Étui souple DCC-1820
Bandoulière PowerShot NS-100
Waterproof / Weatherproof Case Boîtier étanche (40 m) WP-DC53
Lest pour boîtier étanche WW-DC1
Lenses Pare-soleil LH-DC80
Bague d'adaptation pour filtre FA-DC58E (compatible avec les filtres Canon 58 mm : filtre polarisant circulaire PL-C B, filtres à densité neutre ND4-L et ND8-L, filtre de protection, filtre anti-UV, filtre Skylight, filtre Softmat nº 1 et 2)
Flash Canon Speedlite (y compris 270EX II, 320EX, 430EX II, 580EX II, 600EX, 600EX-RT¹)
Transmetteur Speedlite ST-E2, adaptateur sabot TTL externe OC-E3, barrette BKT-DC1, barrette Speedlite SB-E2
Remote Controller/ Switch Télécommande RS-60E3
Alimentation électrique et chargeur de batterie Kit adaptateur secteur ACK-DC100, chargeur de batterie CB-2LGE
Autres Viseur électronique EVF-DC1
(type 0,48), rapport hauteur/largeur de 4/3, environ 2.360.000 pixels, 100 % de couverture
Câble vidéo AVC-DC400ST Canon
Câble d'interface IFC-400PCU

CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES

Environnement d'utilisation 0 à 40 °C, 10 à 90 % d'humidité
Dimensions (L × H × P) 116,3 × 74 × 66,2 mm
Poids Environ 558 g (avec batterie/piles et carte mémoire)
Zoom ¹ En fonction de la taille d'image sélectionnée.
Stabilisateur d'image ¹ Valeurs avec la distance focale optique maximale. Les valeurs des appareils photo dont la distance focale dépasse 350mm (équivalent 24 × 36) sont mesurées à 350mm.
Modes AF ¹ Certains paramètres limitent la disponibilité.
Réglage manuel de puissance ¹ Certaines fonctions du flash ne sont pas prises en charge.
External Flash ¹ Certaines fonctions du flash ne sont pas prises en charge.
Prise de vue en continu ¹ La fonction de prise de vue en continu nécessite une carte mémoire SDHC/SDXC UHS de classe 1 compatible. Le nombre total d'images capturées dépend du sujet.
² Dans des conditions où le flash ne se déclenche pas.
³ Suivant la compression, la capacité et la vitesse de la carte mémoire.
Durée de vidéo ¹ Les cartes mémoires de classes de vitesse suivantes sont requises pour obtenir la durée d'enregistrement maximum : classe 4 ou supérieure en 1280 × 720 (HD) 
Ordinateur/Autre ¹ L'utilisation du Wi-Fi peut être soumise à des restrictions dans certains pays ou certaines régions. La prise en charge de la connectivité Wi-Fi varie en fonction de l'appareil et de la région. Pour obtenir des informations supplémentaires, accédez à la page : www.canon-europe.com/wirelesscompacts
Flash ¹ Certaines fonctions du flash ne sont pas prises en charge.
  • Sauf mention contraire, toutes les données sont basées sur les méthodes de test standard (selon la norme CIPA, Camera & Imaging Products Association) de Canon.
  • Ces indications sont susceptibles d'être modifiées sans avis préalable.