Nikon AF-S NIKKOR 500mm F4E FL ED VR 

10.469,00 €

Nikon AF-S NIKKOR 500mm F4E FL ED VR

Saisissez les scènes distantes sans vous encombrer avec ce super-téléobjectif léger NIKKOR 500 mm. Intégrant les dernières technologies optiques de Nikon, cet objectif lumineux à focale fixe constitue le choix idéal pour les photographes sportifs et animaliers.

Il s’avère indispensable sur le terrain et dans la nature. L’ouverture maximale lumineuse de f/4 et les technologies optiques avancées garantissent des résultats exceptionnels. Deux lentilles en fluorine améliorent les performances optiques de l’objectif et en réduisent considérablement le poids pour offrir une maniabilité optimale. Le système Nikon de réduction de vibration permet de gagner quatre vitesses d’obturation et le mode SPORT est optimal en plein cœur de l’action. Le diaphragme électromagnétique garantit une exposition précise lors de prises de vue en rafale. Le traitement au fluor renforce la durabilité.

Caractéristiques

Super-téléobjectif professionnel : focale de 500 mm et ouverture lumineuse maximale de f/4

Robuste et léger : les lentilles en fluorine permettent de réduire le poids du téléobjectif pour atteindre environ 3090 g. De qualité professionnelle, son boîtier léger, robuste et fiable résiste à l’humidité et à la poussière.

Hautes performances optiques : deux lentilles en fluorine, trois lentilles en verre à dispersion ultra-faible (ED) et le traitement nanocristal de Nikon réduisent les aberrations chromatiques et les images fantômes.

Réduction de vibration (VR) : avec un mode SPORT. La réduction de vibration (VR) réduit le bougé de l’appareil et vous permet d’utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à quatre fois plus lentes¹. Le mode SPORT améliore la stabilité de l’image dans le viseur lors de prises de vue de mouvements très rapides et offre une excellente cadence en rafale et un temps de réponse au déclenchement minime, très proches de ceux obtenus sans réduction de vibration.

Caractéristiques techniques

Focale500 mm
Ouverture maximalef/4
Ouverture minimalef/22
Construction optique16 lentilles en 12 groupes (dont trois lentilles en verre ED, deux lentilles en fluorine et des lentilles avec traitement nanocristal) et une lentille de protection en verre (traitée au fluor)
Angle de champReflex argentiques et numériques au format FX Nikon : 5° 00′ ; Reflex numériques au format DX Nikon : 3° 10′
Distance minimale de mise au point3,6 m à partir du plan focal
Rapport de reproduction maximal0,15×
Nombre de lamelles de diaphragme9 (diaphragme circulaire)
DiaphragmeÉlectromagnétique
Diamètre de fixation pour filtre40,5 mm (filtre emboîtable)
Diamètre x longueur (à partir de la monture d’objectif)Environ 140 × 387 mm
PoidsEnviron 3090 g
Accessoires fournisBouchon avant emboîtable, bouchon arrière LF-4, parasoleil HK-34, filtre NC à vis 40,5 mm, valise CT-505, courroie LN-2 et collier de fixation pour monopode

Diaphragme électromagnétique : des expositions cohérentes et plus précises lors des prises de vue en rafale.

Moteur ondulatoire silencieux (SWM) : autofocus ultrasilencieux et ultrarapide, avec basculement instantané vers la mise au point manuelle.

Commutateur de la limite de mise au point : deux positions : « FULL » et « ∞ - 8 m ».

Traitement au fluor : une protection contre la poussière, les taches et l’humidité sans sacrifier la qualité d’image. Le traitement est appliqué à la lentille de protection située à l’avant de l’objectif, ce qui permet de la nettoyer sans en abîmer la surface et d’accroître la résistance de l’objectif.

Distance minimale de mise au point : 3,6 m

Collier de fixation sur trépied : les nouveaux roulements allongent la durée de vie et permettent de passer aisément de la position horizontale à la position verticale. La monture est positionnée quasiment à l’arrière de l’objectif afin de faciliter le transport et de pouvoir retourner le parasoleil monobloc.

Collier court de fixation pour monopode inclus : pour une stabilité accrue sur un monopode.

Valise CT-505 fournie : valise robuste et légère avec poignée pliable pour un empilement aisé.

 

¹ En mode Normal, selon les normes CIPA.