FUJINON XF50-140mm F2.8 R LM OIS WR 

1.599,00 €

 150€ remboursés par Fuji jusqu'au 15/07/2019.

FUJINON XF50-140mm F2.8 R LM OIS WR

Zoom téléobjectif équivalent à 76mm* - 214mm, il propose les focales les plus couramment utilisées avec une ouverture maximale constante de F2.8. Pour ne rater aucune image, il bénéficie des toutes dernières technologies telles que la protection contre les intempéries (poussières, pluies et basses températures), un triple moteur linéaire et la meilleure technologie de stabilisation pour cette catégorie d'objectif. Ces caractéristiques de pointe en font le meilleur choix non seulement pour les portraits et les vues sur le vif, mais également pour les prises de vue d'action en extérieur telles que la photo animalière ou la photo de sport.

Un zoom téléobjectif doté des toutes dernières technologies

Une formulation optique pour un téléobjectif délivrant la meilleure qualité d'image

Pour proposer la meilleure qualité d'image de sa catégorie, ce téléobjectif de haut de gamme met en oeuvre une formule optique comprenant 23 éléments en verre répartis en 16 groupes, dont cinq lentilles ED et une lentille Super ED comparable à une lentille fluorite. Ceci optimise au maximum la réduction des aberrations chromatiques et propose un haut pouvoir résolvant.

Le couchage HT-EBC exclusif Fujifilm (couchage par faisceaux d'électrons à haute transmittance) de l'ensemble des lentilles assure un contrôle des images fantômes et des reflets. Il produit des images nettes et claires. La mise en oeuvre de la technologie de couchage Nano-GI - couchage à gradient d'indice très récemment développé - modifie l'indice de réfraction entre le verre et l'air, les images parasites sont alors fortement réduites pour tout rayonnement lumineux ayant un fort angle d'incidence.

La formule optique propose un beau bokeh tant en amont du plan de mise au point qu'en aval. Comme les autres objectifs XF, cet objectif dispose d'un diaphragme à sept lamelles, d'une ouverture arrondie créant un bokeh circulaire homogène.

Le mécanisme de zoom interne est tel que l'objectif ne change pas la longueur. L'objectif reste parfaitement équilibré sur toute la plage du zoom.

En associant cet objectif avec un appareil de la Série-X * bénéficiant de la technologie "Lens Modulation Optimizer" ** (LMO : Optimisation de la Modulation Optique), les performances de l'objectif sont encore améliorées. La LMO corrige la diffraction *** pour produire des images d'une netteté parfaite d'un bord à l'autre avec des effets tridimensionnels réalistes même à petite ouverture de diaphragme.

Un autofocus très rapide et très doux grâce au tout premier triple moteur linéaire

Un système de mise au point interne*4 est mis en oeuvre pour l'AF à haute vitesse. Un AF à la fois très silencieux est rendu possible en réduisant le poids du bloc de mise au point et grâce au triple moteur linéaire à 120°.

Le montage de l'objectif sur un appareil de la Série-X bénéficiant de l'AF par détection de phase permet une mise au point encore plus rapide. Associé à la discrétion de l'obturateur quasi-silencieux, les photos peuvent être prises sur le vif sans déranger le sujet dans des endroits les plus silencieux.

L'AF fonctionnant via un signal provenant du capteur d'image, une très haute précision de mise au point est rendue possible.

Avec une distance minimale de mise au point de 1 m pour toute la plage du zoom, cet objectif est idéal pour les gros plans.

La meilleur stabilisation d'image de sa catégorie

Grâce à un capteur gyroscopique de haute performance et un algorithme exclusif compensant la dérive liée aux changements de température, l'objectif Fujinon XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR propose les meilleures performances de stabilisation d'image de sa catégorie. S'ajoutant à une très lumineuse ouverture de F2.8, la prise de vue à main levée est désormais possible pour un téléobjectif zoom dans de nouveaux domaines.

Résistant au intempéries, aux poussières, aux faibles températures jusqu'à -10°C

Via des joints sur chacune des parties de la structure, l'objectif est résistant aux intempéries, à la poussière et fonctionne jusqu'aux faibles températures (jusqu'à -10°C). Il en devient le compagnon idéal du FUJIFILM X-T1, lequel bénéficie des mêmes niveaux de protection.

Haute qualité de conception et confort d'utilisation

Les bagues de mise au point et d'ouverture sont métalliques. Le métal est également de mise à l'extérieur de l'objectif pour une finition de haute qualité. Grâce à la longue expérience de Fujinon et un savoir-faire s'exerçant dans de nombreux autres domaines de l'optique professionnelle haut de gamme - tels que la télévision et le cinéma - la surface et le toucher des couronnes de règlage permettent une prise de vues confortable. La monture est en laiton pour une meilleure résistance.
Le boîtier et l'objectif font ensemble environ 60% du poids d'un système plein-format*5. Cela réduit considérablement la charge imposée au photographe.

La fonction AF + MF permet une mise au point manuelle parfaite. En effet, après avoir agi sur le déclencheur pour une mise au point automatique sur le sujet, des réglages fins peuvent être effectués via la bague manuelle de mise au point.*6

Spécifications

TypeXF50-140mmF2.8 R LM OIS WR
Formule optique23 éléments en 16 groupes (dont 5 éléments à extra faible dispersion et 1 élément à super extra faible dispersion)
Distance focalef=50-140mm (76-213mm)
Angle de champ31.7° - 11.6°
Ouverture max.F2.8
Ouverture min.F22
Crantage du diaph.
  • Nombre de lamelles : 7 (ouverture de diaphragme arrondie)
  • Pas de réglage : 1/3 IL (19 pas)
Plage de mise au pointNormal1m - ∞ (sur toute la plage de zoom)Macro1m - 3m (sur toute la plage de zoom)
Grossissement max.0.12x (Téléobjectif)
Dimensionsø82.9mm x 175.9mm (Large / Téléobjectif)
Poids995g - sans capuchon d'objectif ni pare-soleil
Diamètre du filtreø72mm