Nikkor Z 24-70mm F4 S 

1.099,00 €

Disponible Fin Septembre

Nikkor Z 24-70mm F4 S

Trouvez et gardez l'angle parfait. Ce zoom NIKKOR Z 24-70mm f/4 S compact permet d'obtenir de vraies images plein format. Que vous preniez des photos ou réalisiez des films avec l'appareil photo Z de Nikon, vous saisirez des détails incroyables, de bout en bout.

Des performances exceptionnelles qui dépassent la simple image

Vous recherchez un objectif polyvalent qui ne recule devant rien ? Ce zoom f/4 24–70mm fixe est fait pour vous. Des scènes faiblement éclairées aux mouvements ultrarapides, chacune de vos photos et de vos vidéos offre plus de détails, de profondeur et de couleurs que jamais.

Saisissez toute la scène

Grâce à une distance minimale de mise au point de 0,3 m sur toute la plage de focales, vous contrôlez entièrement le cadre, du gros plan à l'infini.

Des photos nettes en toutes circonstances

L’ouverture f/4 constante offre des performances exceptionnelles dans des conditions de faible luminosité et garantit une exposition cohérente sur toute la plage de focales. Profitez d'une qualité d'image optimale sans avoir à définir des sensibilités élevées.

Un zoom à large portée

La monture Z de Nikon ultra grand-angle permet à votre objectif NIKKOR Z de saisir davantage de lumière sur l'ensemble du cadre. Associé à la courte distance entre la monture et le capteur, l'assombrissement de la lumière sur les bords du cadre est considérablement réduit. Le résultat ? Une netteté impeccable sur l’ensemble de la plage de focales et sur tout le champ.

Véritable virtuose : de bout en bout.

La résolution hors du commun de ce zoom permet de reproduire fidèlement chaque élément d'une scène. L'assombrissement sur les bords est contrôlé afin de conserver la luminosité sur tout le cadre, avec pour résultat, une netteté, des couleurs et un contraste parfaits sur tout le champ.

Une grande clarté

Les traitements anti-reflet ARNEO et nanocristal de Nikon réduisent les images fantômes et la lumière parasite pour obtenir des clichés clairs, même en contre-jour ou lors de prises de vue comportant de nombreuses sources de lumière directe.

Une lumière sans défaut

La reproduction optimale des sources lumineuses, telles que les lampadaires la nuit, est obtenue grâce à la réduction de l'aberration sagittale. Les sources lumineuses apparaissent sous la forme de petits points ronds, même à la périphérie de l’image.

Des couleurs exceptionnelles

La lentilles asphérique en verre ED et les lentilles asphériques garantissent des images aux couleurs vives et au contraste marqué.

Net. Silencieux. Précis.

Grâce au système de mise au point multiple NIKKOR Z et aux différents contrôles AF, la mise au point s'effectue rapidement et durablement sur les sujets. Fluide et silencieuse, la mise au point fait de ce zoom l'objectif idéal aussi bien pour les photos que pour les vidéos.

Des angles parfaits

Le transfert de données rapide à haute capacité entre l'objectif et l'appareil photo Z de Nikon permet une correction de la distorsion exceptionnelle sur toute la plage de focales, avec à la clé, une netteté remarquable et des lignes droites.

Toutes les lumières

L'objectif se sert de la réduction de vibration de l'appareil photo pour vous permettre d'utiliser des vitesses d’obturation jusqu’à cinq fois plus lentes¹. Prenez des photos plus nettes au coucher du soleil ou réalisez des vidéos sans les effets indésirables du bougé d’appareil.

Toujours précis

Les lentilles flottantes permettent une mise au point précise lors des prises de vue rapprochées. Un diaphragme électromagnétique garantit une exposition précise lors des prises de vue en rafale.

Prenez les commandes

La bague de réglage moletée permet un fonctionnement parfait et intuitif. Lorsque vous effectuez des prises de vue en mode AF, vous pouvez attribuer des paramètres de sensibilité ou de correction de l'exposition à la bague de réglage. En mode de mise au point manuelle, vous pouvez utiliser la bague de réglage comme bague de mise au point. La mise au point se déplace selon la vitesse à laquelle vous tournez la bague, pour un contrôle précis de votre zone de mise au point.

Des perspectives dynamiques et des films envoûtants.

Réalisez des vidéos plein format exceptionnelles grâce à une conception optique qui tire le meilleur parti de la plage dynamique étendue de votre appareil photo Z de Nikon. Zoomez sur les moments forts.

Silence, ça tourne

Un moteur pas à pas presque silencieux permet une mise au point des plus discrètes. Le zoom s'utilise sans bruit, de même que la bague de réglage qui vous permet d'ajuster l'ouverture sans bruits de cliquetis.


CaractéristiquesTechniques.

Type
Monture Z Nikon
Format
FX/24x36 mm
Focale
24–70 mm
Ouverture maximale
f/4
Ouverture minimale
f/22
Construction optique
14 lentilles en 11 groupes (dont 1 lentille en verre ED, 1 lentille en verre ED asphérique, 3 lentilles asphériques, des lentilles avec traitement nanocristal et 1 lentille avant traitée au fluor)
Angle de champ
Format FX : 84° à 34°20', format DX : 61° à 22°50'
Échelle des focales
Graduée en millimètres (24, 28, 35, 50, 70)
Système de mise au point
Système de mise au point interne
Distance minimale de mise au point
0,3 m à partir du plan focal pour toutes les focales
Nombre de lamelles de diaphragme
7 (diaphragme circulaire)
Traitement
Traitement nanocristal, traitement au fluor
Diamètre de fixation pour filtre
72 mm (P = 0,75 mm)
Diamètre x longueur
Diamètre maximal d'environ 77,5 mm x 88,5 mm (distance à partir du plan d'appui de la monture d'objectif lorsque l'objectif est rétracté)
Poids
Environ 500 g
Autofocus
Oui
Mise au point interne
Oui
Mise au point
Automatique, manuelle
Accessoires fournis
Bouchon avant emboîtable 72 mm LC-72B, bouchon arrière LF-N1, parasoleil à baïonnette HB-85 et étui d'objectif CL-C1