- STOCK
soigniesphoto@gmail.com | T.V.A : BE0418.675.655
Code EAN : 4548736153349
Capteur nouvelle génération
L'α9 III est doté du premier1 capteur d'image CMOS empilé plein format de 24,6 MP doté d'un système d'obturateur global. Contrairement à un capteur à obturateur roulant qui enregistre les images de la rangée de pixels supérieure à la rangée inférieure, le nouveau capteur Exmor RS™ lit tous les pixels simultanément, pour capturer sans distorsion les mouvements rapides. Avec une vitesse d'obturation maximale de 1/80 000 de seconde (1/16 000 en rafale)3, l'α9 III bouleverse la photographie professionnelle.
Prise de vue sans voile noir, rafale jusqu'à 120 images/s
L'α9 III se distingue par sa vitesse et sa précision. Il saisit les moments décisifs sans sourciller. Il affiche des performances en rafale jusqu'à 120 images/s et un suivi AF/AE complet4, sans voile noir, et son unité de traitement par IA sophistiquée reconnaît les sujets avec une précision et une fiabilité stupéfiantes.
Restitue les instants furtifs
La vitesse d'obturation maximale de 1/80 000 s est disponible pour la prise de vue en rafale et les modes de prise de vue unique5. Vous pouvez ainsi capturer des sujets en mouvement rapide dans presque toutes les situations. La vitesse d'obturation peut être réglée jusqu'à 1/80 000 s pendant la prise de vue en rafale. Un flash Sony compatible (comme HVL-F60RM2 ou HVL-F46RM) se synchronise à chaque vitesse d'obturation, pour éviter la chute abrupte de lumière lors d'une synchronisation rapide et garantir un éclairage homogène.
Capteur d'image Exmor RS avec obturateur global
Le nouveau capteur plein format à obturateur global présente 24,6 millions de pixels effectifs, une architecture CMOS empilée et une mémoire intégrée. Il allie haute résolution, vitesse inouïe et lecture simultanée de tous les pixels : même les sujets en mouvement rapide sont capturés sans distorsion. Sa structure empilée et la conversion A/N avancée offrent un traitement ultra-rapide avec un délai minimal.
Processeur de traitement de l'image BIONZ XR™
Jusqu'à huit fois7 plus puissant que les versions précédentes, le processeur de traitement de l'image BIONZ XR réduit la latence tout en augmentant la puissance de traitement de l'image. Le grand volume de données généré par le nouveau capteur Exmor RS™ est traité en temps réel, même lors de prises en rafale jusqu'à 120 images/s4. La qualité d'image est nettement améliorée, notamment en termes de gradation et de réalisme des couleurs ou de réduction du bruit d'image. L'appareil peut également capturer des images RAW 14 bits haute qualité dans tous les modes photo.
La prise de vue au format Composite RAW réduit le niveau de bruit
Composite RAW Shooting capture plusieurs images (4, 8, 16 ou 32) qui peuvent être fusionnées grâce à l'application Imaging Edge Desktop™, pour des images pleine résolution avec très peu de bruit8. Les prises de vue d'animaux sauvages à des vitesses d'obturation élevées ou les portraits en basse lumière bénéficient d'une qualité exceptionnelle avec peu de bruit, même à des réglages ISO élevés. À des niveaux de sensibilité faibles, l'α9 III exploite les mouvements de l'appareil et recourt à la technologie Composite RAW pour créer des images avec moins de fausses couleurs et de tremblements.
Stabilisation d'image optique avancée sur 5 axes
Des photos sans trépied en toute confiance. L'α9 III intègre une unité de stabilisation d'image haute précision, des capteurs gyroscopiques de pointe et des algorithmes de stabilisation optimisés pour corriger les mouvements de l'appareil, offrant ainsi une stabilisation à 8,0 stops9. Les objectifs compatibles avec stabilisation d'image intégrée10 renforcent ces performances, offrant un contrôle efficace pour des prises de vue nettes, même au téléobjectif.
La reconnaissance par IA rencontre l'AF de pointe
Prise de vue sans voile noir
Profitez d'une vue sans interruption grâce au viseur sans voile noir, même en rafale : une véritable révolution pour la photographie de sport et de sujets en mouvement rapide. De plus, la latence associée à l'utilisation du viseur électronique est réduite au minimum, pour capturer avec sérénité les instants les plus fugaces.
Jusqu'à 120 calculs de suivi AF/AE par seconde
L'appareil se charge du suivi : la lecture ultra-rapide du nouveau capteur d'image permet à l'α9 III d'effectuer jusqu'à 120 calculs de suivi AF/AE par seconde11, soit deux fois plus que son prédécesseur. L'AF suit les mouvements complexes et anticipe les gestes soudains avec une précision inégalée, tandis que l'AE gère sans peine les variations de luminosité. L'α9 III assure le suivi même en rafale, gage de sa haute précision.
Ne manquez rien avec Pre-Capture
La fonction Pre-Capture enregistre les moments précédant le déclenchement de l'obturateur. Réglable de 0,005 à 1 seconde, elle est disponible pour tous les formats jusqu'à 120 images/s4 avec un suivi AF/AE complet. Capturez l'insaisissable, comme un oiseau qui prend son envol, même si le déclenchement intervient un peu tard.
Continuous Shooting Speed Boost (Accélérateur de rafale)
Continuous Shooting Speed Boost14 augmente temporairement la vitesse en rafale, pour capturer toute l'action. Cette fonction est utile pour photographier des sports et d'autres activités dynamiques, où le moment clé peut être anticipé.
Reconnaissance AF en temps réel
Grâce à son unité de traitement innovante basée sur l'IA, l'α9 III peut exploiter des données relatives à la forme du sujet pour reconnaître avec précision ses mouvements. La technologie d'estimation des poses humaines identifie non seulement les yeux, mais aussi la position du corps et de la tête avec une grande précision. L'appareil photo peut ainsi verrouiller sa mise au point et effectuer le suivi d'un sujet de dos ou dont le visage se trouve partiellement masqué. Ainsi, un sujet humain éloigné qui n'occupe qu'une petite partie du cadre (encore plus petite que dans les versions précédentes de la reconnaissance AF en temps réel) peut être reconnu s'il est proche de la zone de mise au point, lorsque l'obturateur est enfoncé à moitié en mode AF en continu. Cela permet d'accélérer le processus de mise au point sur un athlète qui s'approche lors d'une épreuve d'athlétisme ou de ski, par exemple.
Reconnaissance fiable d'un plus grand nombre de sujets
L'unité de traitement par IA peut reconnaître les humains, les animaux, les oiseaux, les insectes, les voitures/trains et les avions15. Dans la catégorie Voiture/train, elle reconnaît désormais les casques comme ceux de Formule 1. Outre les yeux des chiens, chats et animaux similaires, la reconnaissance des animaux identifie désormais les yeux des ruminants et des petits animaux. La reconnaissance des oiseaux repère plus facilement les yeux de divers types d'oiseaux et reconnaît leurs corps. Grâce à un nouveau réglage Animal/oiseau, plus besoin de passer d'un réglage à l'autre lors des prises de vue.
Mise au point automatique et suivi rapides et précis, à zone de couverture élargie
L'α9 III offre 75916 points de détection de phase dans un système AF à détection de phase dans un plan focal à haute densité couvrant environ 95,6 % de l'image. Le processeur avancé BIONZ XR traite à une vitesse élevée le grand volume de données lues par le capteur, tandis que des algorithmes optimisés garantissent une grande précision et une forte densité. Ce système AF hybride rapide associe les performances de l'AF à détection de phase à la précision de l'AF à détection du contraste. Il verrouille et suit sans faillir les sujets en mouvement rapide.
Réponse du suivi adaptée aux mouvements du sujet
Que le sujet soit immobile, en mouvement ou qu'il accélère, le suivi AF ne flanche pas. Trois réglages s'offrent à vous, en fonction de la vitesse du sujet et du contexte de prise de vue : [Stable], [Standard] et [Responsive].
Zone de mise au point personnalisable
Faites le point sur ce dont vous avez besoin grâce aux zones de mise au point XL et XS. XS peut être utile en photographie animalière pour éviter de faire le point sur les branches au premier plan. Vous pouvez personnaliser la zone de mise au point, avec une taille donnée et un format vertical si nécessaire. Par exemple, en athlétisme, où les participants sont alignés, définir le cadre AF sur un format horizontal peut faciliter la mise au point sur le coureur de tête.