EF 70-300mm F 4.5-5.6 DO IS US 

1.399,00 €

Canon marque une nouvelle ère de légèreté, de compacité et de souplesse en matière de télézoom. Le premier zoom au monde utilisant une lentille diffringente est encore signé Canon. Fruit des recherches en optique de précision, compact et léger, il assure une excellente qualité d’image.

 

Caractéristiques

 

  • Lentille diffringente à 3 couches de réseaux de diffraction
  • Seulement 9,99 cm de long
  • Superbe qualité d’image
  • Stabilisateur d’image
  • AF silencieux, ultra-rapide
  • Retouche manuelle de la mise au point
  • Diaphragme de type circulaire pour de beaux flous d’arrière-plans
  • Verrouillage de la bague de zooming
  • Information de distance pour la mesure E-TTL II
  • Traitements spécifiques pour une utilisation optimale avec les boîtiers numériques
 

La technologie DO se démocratise

 

Avec sa lentille diffringente à couches multiples, son stabilisateur d’image et son moteur ultrasonique (IS), l’EF 70-300 mm f/4,5-5,6 DO IS USM est un véritable chef d’œuvre de l’optique de précision. Ce télézoom offre par ailleurs une compacité inédite et produit des images de très haute qualité. Le stabilisateur intégré assure des vues nettes en vitesses lentes (gain équivalent à 3 vitesses supérieures), tandis que le moteur ultrasonique garantit un autofocus rapide et silencieux.

Le facteur DO
L’EF 70-300 mm f/4,5-5,6 DO IS USM est le seul zoom au monde intégrant une lentille diffringente. Ce nouvel élément composé de 3 couches de réseaux de diffraction permet non seulement de concevoir une formule optique plus compacte et par conséquent un zoom lui-même plus court et plus léger, mais il est également à l’origine de performances optiques hors pair. Cette lentille diffringente est associée à des lentilles réfringentes classiques pour corriger les aberrations chromatiques. La correction ainsi réalisée est équivalente à celle obtenue avec des lentilles en fluorite ou en verre UD (à dispersion ultra-faible). Résultat : une superbe qualité d’image avec un objectif très compact.

Stabilisateur d’image
La technologie Canon du stabilisateur d’image optique permet de gagner l’équivalent de 3 vitesses d’obturation afin d’éviter les flous de bougé aux vitesses lentes. Ainsi, la photographie à main levée est possible dans de nombreuses circonstances, ce qui permet de limiter l’équipement à transporter en évitant notamment l’utilisation d’un trépied. Le stabilisateur est composé d’un système opto-électronique qui détecte les vibrations de l’appareil puis les convertis en signaux commandant le déplacement d’une lentille qui compense la déviation des rayons à l’origine des effets de flou de bougé.

Moteur ultrasonique (USM)
Le moteur ultrasonique (USM) assure un autofocus ultra-rapide, ultra-précis, très efficace et quasiment silencieux. Le couple élevé de ce moteur assure une excellente réactivité au démarrage et à l’arrêt. D’autre part ce moteur USM permet une retouche manuelle du point en permanence sans avoir à débrayer l’autofocus.

Flou attractif
Le diaphragme de type EMD (diaphragme électromagnétique) règle l’ouverture pour un contrôle rapide, silencieux et extrêmement précis de l’ouverture laquelle est circulaire pour produire de beaux flous d’arrière-plans avec les grandes ouvertures.

Fonctionnement optimum avec les récents EOS
Le schéma de pilotage de cet objectif a été spécifiquement conçu pour assurer un fonctionnement optimum avec les récents boîtiers EOS. L’information de distance transmise à ces boîtiers assure également une précision optimale pour la mesure d’exposition au flash de type E-TTL II qui prend en compte la distance appareil-sujet.

Protection de l’environnement
Afin de préserver l’environnement, Canon utilise uniquement du verre sans plomb pour la fabrication de cet objectif.